Vous êtes ici : Accueil / A votre service / Mobilité / Stationnement / Zones vertes payantes

Zones vertes payantes

La zone verte est une zone de stationnement payante. Elle implique qu’à son arrivée, l’automobiliste se procure un ticket de stationnement (horodateurs) et le place de manière visible derrière le pare-brise de son véhicule. La zone verte est d'application tous les jours, de 9 à 12h et de 14 à 18h, excepté le dimanche et les jours fériés. Elle est gratuite pour une période non prolongeable de 15 minutes par demi-jour, moyennant l’apposition d’un ticket de stationnement.

Le propriétaire d'un véhicule stationné sans ticket ou dont la durée de validité du ticket est expirée s’expose à une taxe communale. Les habitants de la zone qui disposent d'une carte d'habitant, peuvent se garer de manière illimité dans la zone payante.

A Jette, il existe différentes zones vertes, d'application tous les jours, de 9 à 12h et de 14 à 18h, excepté le dimanche et les jours férié :

Carte d'habitant

Pour bénéficier de la carte d’habitant, vous devez résider dans l’une des zones de stationnement concernées et apporter la preuve de détention d’un véhicule. Pour toutes les infos sur la carte d'habitant, cliquez ici.

Attention : nouvelles zones !

Depuis le 1er août 2016, tout le Sud de Jette, en-dessous de la ligne de chemin de fer, est couvert par des zones de stationnement réglementé. De nouvelles zones vertes sont entrées en vigueur. Cliquez ici pour tout savoir.