Vous êtes ici : Accueil / A votre service / Propreté publique / Vos déchets / Sacs blancs, jaunes, bleus, verts, orange

Sacs blancs, jaunes, bleus, verts, orange

Déchets non triés, papiers et cartons, plastiques PMC et emballages métalliques, déchets de jardins, déchets organiques, ... tous les déchets ménagers ont leur sac de couleur.

Sacs poubelles blanc, bleu, jaune et vert utilisés à BruxellesA Jette, les camions de l'Agence Bruxelles-Propreté passent deux fois par semaine pour ramasser les poubelles contenant les déchets ménagers. Les jours et moments de passage diffèrent selon votre quartier.

Pour télécharger votre calendrier de collecte de Bruxelles-Propreté, cliquez ici.
Pour savoir ce que vous pouvez mettre dans les différents sacs, cliquez ici.

Sacs orange : sur base volontaire

La collecte des sacs orange a lieu chaque semaine, en même temps que la collecte des sacs verts. Les sacs orange recueillent les déchets organiques et leur utilisation s’effectue sur base volontaire. Vous pouvez donc décider ou non de les utiliser et vous n’êtes pas obligé d’en sortir un chaque semaine.

Les ménages jettois qui le souhaitent peuvent se procurer un conteneur pour leurs sacs orange auprès de la déchetterie régionale de la rue du Rupel (1000 Bruxelles), le dimanche et lundi de 14h30 à 20h; le mardi et le mercredi de 9h à 20h et du jeudi au samedi de 9h à 16h.

Application aide-mémoire

Vous ne savez plus quand sortir quel sac ? Téléchargez l'application "Recycle" pour Androïd et iOS, via le Google Playstore ou l'App Store d'Apple.

Service des Plantations 

Les particuliers jettois peuvent également déposer leurs déchets verts au service communal des Plantations (serres communales - avenue du Laerbeek 120). Type de dépôt : branches (de 7 cm de diamètre au plus) et autres déchets verts ou petits déchets chimiques. Ces dépôts sont gérés par un système de carte avec code-barre, qui permet d'identifier l'utilisateur, d'évaluer le volume déposé et de réclamer un paiement éventuel.

Horaires pour les dépôts : tout au long de l’année, les mardis, jeudis et samedis de 9 à 12h.

Tarif particuliers jettois : 2 m3 gratuits par an, 14 €/m3 à partir du troisième m3.
Tarif particuliers non-jettois : 19 €/m3.