Vous êtes ici : Accueil / A votre service / Sécurité et prévention / La prévention à Jette / Le service communal de Prévention urbaine

Le service communal de Prévention urbaine

Dans son accord 2009-2014, le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale rencontre les attentes des bruxellois, et des Jettois en particulier, en réaffirmant que le 'vivre en sécurité' est pour chacun un droit fondamental et premier ainsi qu’une condition indispensable à la qualité de la vie et à l’émancipation. Les différentes équipes du Service Prévention se donnent pour mission de favoriser, par une approche préventive, la qualité de vie, la sécurité et le de bien-être des citoyens jettois et de tout usager de l’espace public.

C’est par un travail de proximité efficace réalisé par différentes équipes de première et seconde ligne qu’il est possible d’atteindre ces objectifs. 

  • L’équipe des gardiens de la paix patrouille sur l’espace public pour prévenir les actes d’incivilités, renforcer le sentiment de sécurité et assurer la sécurité des écoliers aux passages pour piétons des écoles.
  • L’équipe des intervenants psychosociaux accompagne les jeunes et leurs familles pour tout problème lié au décrochage scolaire. Elle accompagne les personnes souffrant de dépendances ainsi que les publics fragilisés en décrochage social.
  • L’équipe des éducateurs de rue travaille dans les quartiers pour retisser le lien entre les jeunes et la société. Elle favorise l’insertion sociale des publics socialement fragilisés

Les gardiens de la paix

Les travailleurs sociaux

Les éducateurs de rue

Service communal de Prévention urbaine
Rue Vandenschrieck, 77
02.423.11.50 - prevention@jette.irisnet.be