Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 16 octobre : Théâtre-action 'The D-word'

16 octobre : Théâtre-action 'The D-word'

La troupe de théâtre Ras El Hanout et le centre interfédéral pour l’égalité des chances Unia se sont associés pour monter ‘The D-Word’, une pièce de théâtre interactive inspirée de situations réelles liées à la discrimination à l’embauche. Un spectacle à découvrir à Jette le 16 octobre.

En Belgique, plusieurs études démontrent de manière incontestable les inégalités et les discriminations qui règnent dans le monde du travail. Pourtant, dans de nombreux cas, l’employeur n’a même pas conscience du phénomène et pense de bonne foi avoir une raison valable pour son choix d’embauche : image de l’entreprise, perte de clientèle ou chiffre d’affaire, injonction de discriminer, etc. Des arguments qui cachent pourtant une autre réalité…

Interactif et instructif

La troupe de théâtre molenbeekoise Ras El Hanout part de la réalité sociale de ses membres et bénéficiaires pour proposer des réflexions sur des sujets de société, au travers de créations théâtrales originales, engagées et drôles. L’objectif de la pièce ‘The D-Word’ est de clarifier le sujet de la discrimination à l’embauche via différentes scènes inspirées de situations réelles. Après chaque scène, des experts d’Unia interviennent pour préciser le cadre légal, définir les enjeux et formuler des avis juridiques et des conseils de bonnes pratiques. L’objectif est donc de traiter le sujet sans détours en présentant tous les points de vue et en impliquant le public grâce à une bonne dose d’interactivité !

Théâtre-action : ‘The D-word’
Mercredi 16 octobre 2019 à 20h
Salle communale des Fêtes
Place Cardinal Mercier, 10 (1er étage)
Gratuit, sur inscription
Infos et inscriptions : nmote@jette.irisnet.be – 02.422.31.24
Vie privée

Vie privée