Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 2017, Année Magritte - Faites connaître votre événement

2017, Année Magritte - Faites connaître votre événement

2017 sera l'année Magritte à Jette, afin de célébrer le 50ème anniversaire de sa mort. Si vous organisez vous-même un événement autour de Magritte en 2017, prévenez­-nous au plus vite en complétant le formulaire accessible ci-dessous. Il sera repris dans notre programme général.

En 2017, Jette rend honneur à son ha­bitant le plus célèbre, René Magritte, à l’occasion du 50ème anniversaire de sa mort. Magritte n’était pas seulement un grand peintre surréaliste, mais il fut aussi Jettois pendant 24 ans. De 1930 à 1954, il vécut dans la rue Esseghem, à Jette. Durant cette période, il a peint près de la moitié de son œuvre, dont certaines réalisation qui sont fortement ancrées dans notre mémoire collective et dans lesquelles on peut parfois même reconnaître des parties de Jette ou des éléments de son habitation.

Afin de célébrer les 50 ans de sa mort, les associations jettoises, organisations et écoles rassemblent leurs forces et vont plonger pour une année créative dans le surréalisme, la vie et l’univers de Magritte. Vous organisez, vous aussi, un événement dans le cadre de l’Année Magritte 2017 ? Complétez le formulaire de communication, avant le 25 décembre 2017, en cliquant sur le lien ci-dessous. Votre activité et/ou votre événement seront  repris dans notre communication.

Plus d’infos : service Communauté flamande - 02.422.31.80

Cliquez ici pour compléter le formulaire 'Année Magritte'