Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 23 septembre 2017 : 1er Salon de l'autopartage

23 septembre 2017 : 1er Salon de l'autopartage

L’autopartage a clairement le vent en poupe à Bruxelles. De plus en plus de Bruxellois optent pour ce système alternatif à la place d’une voiture personnelle. Avec l’organisation d’un Salon de l’autopartage, une première en région bruxelloise, Jette souhaite aussi encourager l’autopartage.

Différentes initiatives seront à l’honneur pour ce Salon de l’autopartage. Certains opérateurs travaillent avec leur propre flotte automobile et vous proposent de retirer/déposer une voiture à un emplacement précis (comme les systèmes Zencar, Cambio et Ubeequo) ou de la laisser où vous le souhaitez dans une zone définie, selon le système du free-floating (représenté par Drivenow). Cozycar, Drivy, qui fonctionnent avec les voitures des particuliers, ont aussi confirmé leur présence au salon.
 

Offre variée

Le Salon de l’autopartage ne porte d’ailleurs pas seulement sur les voitures partagées. Les alternatives telles que les vélos cargo électriques auront aussi leur place lors de cet événement. Le service communal de la Mobilité et le Gracq/Fietsersbond seront présents également pour présenter leurs offres et/ou leurs services. Un coin cozy vous accueillera pour discuter avec les utilisateurs des différents systèmes d’autopartage. Le Salon de l’autopartage s’achèvera en beauté à 16h avec une conférence autour de la question ‘Quel avenir pour l’autopartage à Bruxelles ?’, une conférence où interviendront le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet, le bourgmestre Hervé Doyen, l’échevine jettoise de la Mobilité Nathalie De Swaef et des représentants des diverses organisations d’autopartage.

1er Salon de l’autopartage
Samedi 23 septembre 2017, de 14h à 17h
Bibliothèque néerlandophone
(Salle J. Verdoodt, 2ème étage)
Place Cardinal Mercier, 6
Enquête de satisfaction site www.jette.be

Enquête de satisfaction site www.jette.be