Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Chantier Stib rue L. Theodor : enquête publique en cours

Chantier Stib rue L. Theodor : enquête publique en cours

La Stib a introduit une demande de permis auprès de la Région de Bruxelles-Capitale en vue du réaménagement de la rue L. Theodor (tronçon compris entre les arrêts de la place Reine Astrid et de la gare de Jette). Si le projet vous concerne de près ou de loin, vous avez la possibilité de consulter l'enquête publique jusqu'au 30 septembre 2021.

La demande de permis d'urbanisme introduite par la stib concerne les rues suivantes : 

Rue Léon Theodor 14-256 / rue Ferdinand Lenoir 2-14 / avenue Secrétin 5-13 / place Cardinal Mercier 35-51 / rue Henri Werrie 81-89

Le projet introduit par la Stib prévoit notamment de : 

  • renouveler l’ensemble des voies de tram de la rue L. Theodor
  • adapter les arrêts aux nouveaux gabarits de tram
  • mettre ces arrêts aux normes d'accessibilité
  • réaménager l'ensemble de la voirie de façade à façade de plain-pied
  • planter 46 arbres
  • intégrer des espaces de livraison dans les voiries perpendiculaires à la rue L. Theodor

Le projet de réaménagement de la rue L. Theodor a fait l'objet de plusieurs réunions de consultation avec les rivains, dont vous pouvez consulter les comptes-rendus dans le volet 'Participation' de ce site internet.

Enquête publique

Vous voulez en savoir plus ? Le dossier relatif à cette enquête publique est consultable, jusqu'au 30 septembre, en ligne sur openpermits.brussels et au service Gestion du Territoire (rue Léon Theodor, 108 – 3ème étage), sur rendez-vous uniquement, les lundis, mercredis et vendredis, entre 9h et 13h (port du masque obligatoire).

Vous pouvez formuler vos observations et réclamations lors de votre visite ou par écrit au Collège des bourgmestre et échevins de Jette, via l'adresse mail urbanisme.1090@jette.irisnet.be ou par voie postale (chaussée de Wemmel, 100 – 1090 Jette).