Vous êtes ici : Accueil / Actualités / A partir du 1/09 : Nouvelle ligne de tram et modifications bus

A partir du 1/09 : Nouvelle ligne de tram et modifications bus

La nouvelle ligne de tram 9 entre Simonis et l’UZ Brussel roulera pour la première fois le 2 septembre. Avec la mise en circulation de ce tram, les trajets de certaines lignes de bus ont été adaptés afin de desservir de manière optimale les quartiers situés aux alentours de la nouvelle ligne.

Le tram 9 permet une liaison précieuse entre la station de métro Simonis et l’UZ Brussel – avec un terminus (provisoire) à l’Arbre Ballon – et sera à terme prolongée jusqu’au plateau du Heysel. Le tram roule en site propre sur tout le trajet et s’arrête aux arrêts : Broustin, Miroir, Bruxellois, Square de Centenaire, Exposition, Ancienne Barrière, UZ Brussel, UZ Pédiatrie et Arbre Ballon.

Découvrez ici les 9 avantages du nouveau tram 9.

Tracés de bus adaptés

Les lignes de bus 13 et 14 suivaient jusque récemment le même tracé que la nouvelle ligne de tram 9. Il est donc plus que logique que leurs trajets aient été adaptés. Les lignes de bus 53 et 84 connaissent elles aussi quelques adaptations. Voici un résumé des modifications à partir du 1er septembre 2018 :

  • La ligne 13 suit un nouvel itinéraire entre Simonis et Le Roux.
  • La ligne 14 relie directement l’UZ-Brussel, la gare de Jette et la gare du Nord, mais ne passe plus par Simonis.
  • La ligne 15, qui roulait uniquement en soirée, est supprimée à partir du 1.09.2018. Ce service est repris par les bus 13, 14 et le tram 9.
  • La ligne 53 passe d’abord par Dieleghem et a son terminus à l’UZ-VUB. Le bus 53 ne passe plus par Ancienne Barrière.

Consultez ici le plan des réseaux de la ligne de tram 9 et des lignes de bus modifiées.

 

 

Vie privée