Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Appel à projets 'Jette mosaïque'

Appel à projets 'Jette mosaïque'

En collaboration avec Art Mosaïco, Jette lance un appel à projet : ‘Jette mosaïque’. L’idée est d’embellir l’espace public avec des mosaïques - des pavés, des fresques, des oeuvres artistiques, des bancs - et d’ainsi donner à Jette une coloration originale.

L’objectif est de colorer et d’égayer les trottoirs, les murs et l’espace public en général, de contribuer au développement de la cohésion sociale et de valoriser les talents artistiques des participants.

Art Mosaïco, qui a déjà travaillé à de nombreuses reprises avec des comités de quartier, encadrera techniquement la réalisation des oeuvres, conseillera les participants artistiquement et fournira l’ensemble des matériaux et les outils.

Pour qu’un projet puisse amener de la cohésion, il doit compter au moins une dizaine de participants. Cela peut être : des comités de quartier, des associations qui oeuvrent à Jette (sociales, sportives, culturelles), des institutions publiques (administration, CPAS, Foyer jettois, académie, centre culturel). La commune pourra intervenir financièrement, pour un montant maximal de 1.000 € par groupe d’habitants. Le budget de ce projet est limité et seuls les premiers projets pourront être soutenus.

Intéressé ? Vous pouvez vous inscrire au projet ‘Jette mosaïque’ via ce formulaire d’inscription