Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La prime vélo électrique ou vélo cargo est de retour !

La prime vélo électrique ou vélo cargo est de retour !

Bonne nouvelle ! Chaque Jettois qui fait l’acquisition d’un nouvel e-bike, vélo à assistance électrique jusqu’à 25 km/h, ou d'un vélo cargo, a de nouveau droit à une prime communale. Cette prime, qui avait été suspendue fin février 2019 pour des raisons budgétaires, est donc de retour.

La prime est fixée à 15% du prix d’achat, avec un maximum de 150 € pour les vélos électriques et de 300 € pour les vélos cargo. Chaque ménage a droit à maximum 2 primes sur une période de 3 ans. Cette décision cadre entièrement avec la politique cycliste active de la commune qui souhaite encourager les utilisateurs hésitants à troquer leur voiture contre un vélo, grâce à des incitants financiers. Pour éviter tout malentendu, la prime communale pour les vélos cargo n'est pas limitée aux vélos cargo électriques.

Qui peut bénéficier de la prime ? En principe tous les Jettois majeurs. Les modalités précises pour la demande se trouvent dans le règlement pour l’octroi de la prime. Cliquez un des liens ci-dessous pour télécharger le formulaire de demande de votre choix :
 

 

Vie privée

Vie privée