Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Milieux d’accueil communaux : Inscription sur liste d’attente via Irisbox

Milieux d’accueil communaux : Inscription sur liste d’attente via Irisbox

A partir du 1er septembre 2019, l’inscription sur liste d’attente pour les milieux d’accueil communaux jettois se fera uniquement en ligne, via le guichet électronique Irisbox. Grâce à cette nouvelle procédure, vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer !

Vous attendez un enfant et cherchez une place dans une crèche (0-3 ans) ? Votre enfant a entre 9 et 12 mois et vous cherchez une place dans un prégardiennat (18 mois-3 ans) ? L’inscription sur liste d’attente se fera à partir du 1er septembre en ligne pour les milieux d’accueil communaux.

La digitalisation des inscriptions sur liste d’attente pour les milieux d’accueil communaux comporte de nombreux avantages. Les inscriptions peuvent en effet se faire 24h/24 et depuis n’importe quel ordinateur ou smartphone. Plus besoin de se déplacer ou de se libérer pour se rendre à une permanence !


Connection à Irisbox

Vous pouvez vous connecter au guichet en ligne Irisbox à l’aide de votre carte d’identité et d’un lecteur eID, de vos token (codes d’accès) ou de l’application Itsme. Pour l’inscription sur liste d’attente, vous aurez besoin d’une attestation d’un médecin prouvant les trois mois révolus de grossesse (crèches uniquement), d’une preuve d’activité des parents (fiches de paies, avertissement d’extrait de rôle, attestation scolaire…) et d’une composition de ménage de l’année en cours.

Cliquez ici pour les détails sur cette nouvelle procédure d'inscriptions.
 

Places limitées

Les places dans les milieux d’accueil communaux sont attribuées selon l’ordre d’inscription sur la liste d’attente, avec une priorité pour les parents jettois, les parents qui travaillent ou étudient à temps plein et les parents en situation particulière (fratrie fréquentant en même temps un milieu d’accueil, SAJ, situations sociales urgentes, …). Les milieux d’accueil communaux ne pouvant couvrir que 25% des demandes, il est fortement conseillé aux parents de se renseigner également sur les autres structures pouvant répondre à leurs besoins en terme d’accueil.

Vous trouverez ici la liste de ces structures

 

Vie privée

Vie privée