Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 9 novembre 2019 : inauguration Musée d’Art abstrait

9 novembre 2019 : inauguration Musée d’Art abstrait

Le samedi 9 novembre, le Musée d’Art abstrait a ouvert ses portes à Jette. Ce nouveau musée jouxte le Musée René Magritte et présente une collection d’art abstrait de niveau international.

Le musée offre un aperçu de ce qui se fait de meilleur dans l’art abstrait belge, avec des oeuvres de plus de 150 grands noms de l’art abstrait. Pour n’en citer que quelques-uns : Jean Rets, Jan Cockx, Pol Bury, Kurt Lewy, Pierre-Louis Flouquet, Marcel-Louis Baugniet, Jo Delahaut, … Au total, la collection comporte 750 peintures, gouaches et sculptures, dont 200 seront visibles avec un système de roulement.

Le musée mettra aussi régulièrement un artiste particulier en lumière. Pour l’ouverture, l’honneur revient à Francine Holley.

9 novembre 2019 : avant-première pour les Jettois

Les Jettois ont eu le privilège de découvrir le musée en avant-première. Le 9 novembre, toutes les demi-heures, des visites guidées ont été organisées en petits groupes, de 11h30 à 18h. Des animations créatives étaient également au programme de la journée. Tout au long de l’après-midi (de 14h à 17h), des ateliers créatifs étaient proposés au grand public : collages, photoshooting, créations de gadgets et cartes postales personnalisés, oeuvre collective en tissu avec Rouf… Pour combler les appétits, des soupes et de la petite restauration étaient proposées à prix doux. La Taverne Ter Linden voisine avait installé un bar devant le musée et servait à manger.

Musée d’Art abstrait
Rue Esseghem, 135
A partir du 9 novembre 2019
Du mercredi au dimanche, de 10h à 18h
Vie privée