Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Nouvelles zones bleues

Nouvelles zones bleues

Afin de rendre le stationnement plus efficace, des zones de stationnement réglementées sont d’application presque partout à Jette. Une nouvelle phase du Plan d’Action Communal de Stationnement entre bientôt en vigueur avec la mise en zone bleue d’une série de voiries : dans le quartier Liebrecht, l’avenue du Comté de Jette et la chaussée de Jette (pont).

Cela implique que vous devrez disposer d’une carte de stationnement ou apposer votre disque de stationnement (durée de maximum 2h) pour vous y garer.

L’une de ces zones bleues couvre l’avenue H. Liebrecht, entre la rue de l’Abbaye de Dieleghem et la rue J. Schuermans; l’avenue H. Liebrecht, entre la rue J. Schuermans et la plaine de jeux; la rue J.B. Moyens; l’avenue Swartenbrouck et le clos ’t Jaegerke. Cette zone bleue est d’application du lundi au samedi, de 9h à 18h.

Dans l’avenue du Comté de Jette, une zone bleue est également introduite. Elle est d’application du lundi au vendredi (!), de 9h à 18h. Enfin, dans la chaussée de Jette, entre l’avenue J.B. Serkeyn et Molenbeek, sur le pont du métro, 4 places de parking sont elles aussi en zone bleue du lundi au samedi, de 9h à 18h.

Ces zones entrent en vigueur le 1er octobre 2018. Une période de prévention de 3 semaines débutera alors, durant laquelle parking.brussels sensibiliserez les automobilistes au sujet de ces nouvelles zones bleues.

 

Vie privée