Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Plateforme égalité des chances : Appel à participation

Plateforme égalité des chances : Appel à participation

Jette dispose depuis plusieurs années d’une Plateforme handicap, qui regroupe des associations locales et des citoyens volontaires autour de la thématique du handicap. Afin de s’élargir à l’égalité entre femmes et hommes et à la communauté LGBTQI+, la commune souhaite faire évoluer la Plateforme handicap en Plateforme égalité des chances.

Jette s’engage depuis de nombreuses années en faveur de la cohésion sociale, de l’accessibilité et de la lutte contre les discriminations. Afin de poursuivre cet engagement, la commune fait appel aux citoyens jettois et aux associations pour construire ensemble une Plateforme égalité des chances.

Handicap, femmes-hommes et LGBTQI+

La Plateforme aura pour objectifs de faire un état des lieux, d'identifier les besoins et d'adopter un plan d’actions dans les domaines du handicap, de l'égalité femmes-hommes et de la communauté LGBTQI+ pour les années à venir. Au sein de la Plateforme, mandataires politiques, associations et citoyens travailleront ensemble, via des ateliers, des auditions et des échanges. Son lancement officiel est prévu pour le 9 octobre 2019.

Vous êtes intéressé ?

Prenez contact avec le service Vie Sociale et Citoyenneté : vsc-slb@jette.irisnet.be – 02.422.31.24

Vie privée