Vous êtes ici : Accueil / Pages supp / Coopération Internationale communale / Université d'Agadir

Université d'Agadir

Depuis plusieurs années, le partenariat Jette – Belfaa bénéficie du précieux soutien du professeur Khalid Alayoud, spécialiste en participation citoyenne. Il a proposé diverses formations (formation au montage de projet, formation d’animateur, coordonné la caravane de vie coconstruite avec les jeunes animateurs, mais aussi animé et suivi le forum ouvert « Quelle place les jeuens souhaitent-ils prendre dans le développement de la commune de Belfaa ? »…

Khalid Alayoud a intégré la commune de Belfaa dans un réseau régional, notamment l’association des étudiants chercheurs en migrations et développement, et le Conseil régional des droits humains CRDH.

Des chercheurs en géographie ont accompagné le service social de la commune de Belfaa dans la réalisation d’une carte de la commune.

Des membres du Conseil Régional des Droits humains ont proposé en 2015 aux jeunes de Sidi Bibi et Belfaa un cycle de formation sur les droits humains.

En juillet 2018 : l’université d’été sur les droits humains sera co-animée par les membres du CRDH. C’est une subvention de Wallonie Bruxelles International qui permet l’organisation de cet événement destiné aux universitaires de la commune de Belfaa.