Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 19/09 : Dimanche sans voiture et Vollenbike à Jette

19/09 : Dimanche sans voiture et Vollenbike à Jette

Le 19 septembre, Bruxelles redevient pour une journée, de 9h30 à 19h, la plus grande zone sans voiture d’Europe. Comme chaque année, vous pourrez profiter à Jette de diverses activités, dont le premier Vollenbike de la saison. Le lieu de l’événement est, selon la tradition, la place Cardinal Mercier.

Animations

Lors du Dimanche sans voiture, les visiteurs pourront prendre part à diverses animations ou s’essayer au parcours d’habileté concocté par le service Prévention urbaine de la commune. Si vous possédez un casque de vélo, n’hésitez pas à l’apporter !

L’asbl Labolobo sera également au rendez-vous le 19 septembre sur la place Cardinal Mercier et dans la gare pour la clôture de son projet ‘Gare à Jette’.

Et si vous en voulez encore plus, vous pourrez, sur cette même place Cardinal Mercier, découvrir quelques activités proposées par CBO.

Ailleurs à Jette, différents comités de quartier seront à l’œuvre avec leurs brocantes annuelles et vous pourrez assiter à l'inauguration festives des fresques Belgica en couleurs, réalisées par des habitants du quartier Belgica, dans le cadre d'ateliers 'Urbacreatives#2'

Vollenbike

Le Dimanche sans voiture tombe cette année en même temps que le premier Vollenbike, une organisation des asbl Pro Velo et CycloLokal, avec le soutien de la commune de Jette et de Bruxelles Mobilité. Cette initiative qui a pour but de mettre à l’honneur le vélo de manière ludique fête cette année sa quatrième édition.

Au programme : formation au vélo (sur inscription !), parcours cycliste pour les enfants, balades guidées à vélo, atelier de réparation, activités ludiques, etc. 

Le 29 septembre, de 16h à 19h, une bourse aux vélos de seconde main aura également lieu, en présence d’une équipe de réparation. Les personnes qui souhaitent vendre un vélo peuvent le déposer le mardi 28 septembre, de 16h à 29h, ou le mercredi 29 septembre, de 11h à 13h.

Dimanche sans voiture
19 septembre 2021, de 11h à 16h
Place Cardinal Mercier