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Aide à la déclaration d’impôts : uniquement via rendez-vous téléphonique

Dans le contexte actuel lié au coronavirus et afin de garantir votre sécurité, toutes les séances d’aide au remplissage organisées dans les bureaux du SPF Finances ou dans les communes sont annulées. L’aide au remplissage des déclarations sera organisée via des rendez-vous téléphoniques.

Afin de garantir la sécurité des contribuables, du personnel communal et de ses collaborateurs, le SPF Finances a été décidé d’annuler cette année toutes les séances d’aide au remplissage de la déclaration à l’impôt des personnes physiques, y compris celles organisées dans la commune de Jette.

Rentrée des déclarations et aide au remplissage

Le SPF Finances continue à assurer sa prestation de service et le bon déroulement de la rentrée des déclarations :

  • Dès début mai, votre déclaration (en grande partie pré-remplie) ou votre proposition de déclaration simplifiée sera disponible sur Tax-on-web.
  • Les données figurant sur votre proposition de déclaration simplifiée sont correctes et complètes ? Vous ne devez rien faire. Vous recevrez automatiquement votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul).
  • Les données sur votre proposition de déclaration simplifiée sont inexactes ou incomplètes ? Vous devez les corriger, soit via Tax-on-web, soit via le formulaire de réponse papier.


L’aide au remplissage des déclarations sera organisée via des rendez-vous téléphoniques, que les contribuables obtiendront en appelant au numéro indiqué sur l’enveloppe de leur déclaration. Ils recevront après le remplissage un courrier récapitulant leurs données, qu’ils pourront confirmer par la poste ou via Tax-on-web.

Plus d'infos : finances.belgique.be – 02.572.57.57 (chaque jour ouvrable de 8h30 à 17h).