Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Don de sang : Continuez à alimenter les réserves

Don de sang : Continuez à alimenter les réserves

En cette période de lutte contre le coronavirus, les dons de sang restent indispensables pour de nombreux patients qui comptent au quotidien sur votre générosité. Le message est clair : il faut continuer à donner son sang dans les semaines à venir, afin de maintenir les réserves stables.

Collectes et centres permanents

Le service du sang de la Croix-Rouge de Belgique organise régulièrement des collectes de sang au fil de l’année. Si celles-ci ne sont pas concernées par les mesures de fermeture liées à la lutte contre le coronavirus, elles peuvent cependant parfois avoir été supprimées lorsqu’elles sont organisées dans une école, une maison de repos ou tout autre bâtiment impacté par le lock out. S’il n’y a pas de collecte organisée prochainement près de chez vous, vous avez la possibilité de vous rendre dans l’un des centres permanents de don de la Croix-Rouge. Pour connaître toutes les possibilités à proximité de chez vous, rendez-vous sur le site www.donneurdesang.be.

Coronavirus : mesures de prévention

La Croix-Rouge prend évidemment toutes les précautions nécessaires sur les lieux de collectes pour garantir une hygiène maximale (désinfection entre chaque donneur, espacement des lits…). Elle demande par ailleurs aux donneurs potentiels de respecter un délai de 28 jours en cas de doute sur leur état de santé. Si vous avez de la fièvre, de la toux, une inflammation des voies respiratoires supérieures ou inférieures, que vous avez été en contact avec un cas confirmé de coronavirus ou avez-vous-mêmes été diagnostiqué positif au coronavirus, attendez 28 jours après guérison complète avant de vous rendre dans un site de prélèvement.

Plus d’infos : www.donneurdesang.beinfo@croix-rouge.be – 0800.92.245