Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le centre de vaccination du Heysel ferme ses portes, des campagnes de vaccination locales sont prévues

Le centre de vaccination du Heysel ferme ses portes, des campagnes de vaccination locales sont prévues

A partir d'aujourd'hui, 10 août, le centre de vaccination du Heysel est fermé. Les autres centres de vaccination fermeront également leurs portes dans les jours et semaines à venir, à l'exception de Forest, Pacheco et Woluwe-Saint-Pierre. La Région poursuit la vaccination des Bruxellois par le biais de campagnes de vaccination locales.

La campagne de vaccination est un succès en Belgique. Cependant, il existe de grandes différences entre les régions et entre les communes au sein d’une même région. Au 10 août, 84% de la population +18 ans est entièrement vaccinée en Flandre, 77% en Wallonie et 58% dans la région de Bruxelles-Capitale. Si nous examinons les chiffres concernant les +18 qui ont déjà reçu leur première dose, nous constatons qu'ils sont de 96% en Flandre, 83% en Wallonie et 64% en région de Bruxelles-Capitale. Il y a donc encore du travail à faire à Bruxelles.

Le taux de vaccination plus faible dans certains quartiers est un phénomène qui se produit également dans d'autres grandes villes. Certaines personnes n’ont pas accès à la vaccination pour toutes sortes de raisons (barrière linguistique, sociale, numérique, etc.). C'est pourquoi la Région bruxelloise se concentre désormais sur les initiatives locales de vaccination. En pratique, cela signifie que des actions ciblées à destination des quartiers ou des groupes de population avec des taux de vaccination plus bas seront menées par l’intermédiaire du vacci-bus, des équipes mobiles, des médecins généralistes, des antennes locales et des personnes de confiance.

Vous voulez savoir où et quand vous rendre au vacci-bus, pour une vaccination sans rendez-vous ? Vous trouverez l'agenda du vacci-bus sur coronavirus.brussels.