Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mise en place du plan de circulation Lecharlier

Mise en place du plan de circulation Lecharlier

Après plusieurs années de réflexion et divers ateliers participatifs* intégrant les riverains, la commune concrétisera prochainement le nouveau plan de circulation du quartier Lecharlier. Les objectifs principaux de ce plan sont l’amélioration de la qualité de vie, la diminution du trafic de transit et l’augmentation de la sécurité routière dans le quartier.

Ce nouveau plan sera réalisé en différentes phases :

  • Création de filtres modaux (dispositifs laissant passer les piétons et vélos, mais pas les véhicules motorisés) pour empêcher le trafic de transit sur le square Amnesty International et au croisement Longtin/Moranville vers l’avenue F. Lecharlier. Dans un premier temps, cette mesure s’effectuera via un aménagement temporaire (mobilier urbain ludique) qui sera installé durant la semaine du 5 septembre 2022.
  • Mise à sens unique, dans le courant du mois de septembre 2022, de l’avenue P. de Merten (entre la chaussée de Jette et l’avenue de Jette) et fermeture de la berme centrale de l’avenue de Jette en face de l’avenue P. de Merten pour empêcher la traversée des voitures (elles pourront seulement tourner à droite) et augmenter la fluidité du tram.
  • Mise à sens unique de l’avenue F. Lecharlier entre les avenues O. Warland et de Levis Mirepoix (sauf pour les bus et les vélos). Cette mesure entrera en vigueur en octobre 2022.

Cliquez ici pour consulter le plan

* Les comptes-rendus des ateliers participatifs sont disponibles en ligne