Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Tous les Jettois ont pu recevoir un masque

Tous les Jettois ont pu recevoir un masque

La commune de Jette a organisé ces derniers jours une opération logistique sans précédent afin de procurer un masque à tous les Jettois. Plus de 50 volontaires ont participé à la bonne organisation de cette opération.

Ces masques, tous certifiés, ont été commandés auprès d’une entreprise jettoise et de la Fondation des Brûlés, le défi consistant à faire livrer plus de 40.000 masques en un délai de deux semaines. Pour cela, il a fallu se résoudre à commander des masques en provenance de l’étranger.

  • Les seniors jettois ont reçu le 15 mai un masque dans leur boîte aux lettres, soit un total de 7.500 masques.
  • La société de logement LoJeGa s’est chargée de faire parvenir les masques à ses locataires, soit un total de 2.275 masques.
  • Les autres ménages jettois pouvaient venir chercher un masque pour chaque personne âgée de 12 à 64 ans les 16 et 17 mai dans les 8 points de retrait organisés à Jette. Cette distribution s’est déroulée dans une ambiance très positive.

Au total, ce ne sont pas moins de 20.577 masques qui ont été distribués durant le week-end. Le point de retrait le plus populaire a été sans conteste celui de la place Reine Astrid, avec un résultat de quelque 5.800 masques distribués. Au total, 30.352 masques ont ainsi été mis à disposition des Jettois et ce, sans compter les masques pour le personnel communal (y compris les enseignants et les puéricultrices), le personnel du CPAS et bientôt les policiers de la division de Jette.

Après la distribution des masques aux seniors, Jette a reçu les filtres fournis par les autorités fédérales. Un filtre lavable sera dès lors envoyé par la poste à chaque senior jettois d’ici la fin du mois de mai.

Pour les Jettois qui n’ont pas pu venir chercher leur masque ce week-end, un point de retrait est encore prévu à La Maison communale jusqu’au mercredi 20 mai compris, de 8h30 à 13h. Des filtres y sont également à disposition pour tous les Jettois.