Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Visites autorisées, jusqu’à maximum 4 personnes

Visites autorisées, jusqu’à maximum 4 personnes

Depuis le 10 mai, chaque ménage peut recevoir chez lui jusqu’à quatre personnes. Il faut que ce soit chaque fois les mêmes personnes. Cette règlementation est une nouvelle étape dans l’assouplissement des mesures liées au coronavirus.

Littéralement, la nouvelle règlementation stipule que :

  • Un ménage, peu importe sa taille, est autorisé à accueillir à son domicile jusqu’à quatre personnes. Ces quatre personnes sont toujours les mêmes. Celles-ci font partie ou non d’un même ménage.
  • Quand une personne d’un ménage est invitée au domicile d’une autre personne, c’est l’ensemble de son ménage qui s’engage et même si elle se rend seule au rendez-vous. Les membres du nouveau ‘groupe’ ainsi constitué ne peuvent pas recevoir à leur domicile d’autres personnes ou être reçus par d’autres personnes.
  • On entend par ‘ménage’ : des personnes vivant sous le même toit.

Lors de ces visites, il est important de continuer à respecter les règles de base : rester à distance, se laver régulièrement les mains et porter un masque si les distances ne peuvent être respectées.

Attention ! Si nous ne respectons pas ces règles et nous réunissons avec plus de membres de la famille ou d’amis, nous risquons une nouvelle augmentation du nombre de patients atteints du coronavirus. Un retour en arrière par rapport à l’assouplissement des mesures est alors possible. Il est donc très important que chacun fasse preuve de solidarité et de sens civique.