Vous êtes ici : Accueil

L'actualité de notre commune

Jette lance une prime pour la récupération d'eau de pluie

Jette lance une prime pour la récupération d'eau de pluie

En tant que Jettois, vous avez droit à une prime de maximum 300 € à l’achat d’un système de récupération d’eau de pluie (tonneau, fût, bac,...). Grâce à une installation simple, il est en effet possible de récolter l’eau de pluie pour la réutiliser de diverses manières.

Jette lance une prime pour la récupération d'eau de pluie - Lire la suite…

Campagne propreté : 11 affiches pour dire Stop !

Campagne propreté : 11 affiches pour dire Stop !

Stop aux incivilités ! C'est le message principal de la nouvelle campagne de propreté jettoise, déclinée au fil de 11 affiches. A travers ces visuels clairs et ces messages simples, la commune vous invite à prendre soin de l'espace public et rappelle par la même occasion qu'elle ne laisse pas impunies les infractions en matière de propreté.

Campagne propreté : 11 affiches pour dire Stop ! - Lire la suite…

Soyez toujours visible sur la route !

Soyez toujours visible sur la route !

Véhicules en double file ou garés trop près du passage pour piétons, camions, bus, trams, panneaux publicitaires, arbres, chantiers… Ces obstacles peuvent nous empêcher de voir un danger sur la route : un piéton ou un cycliste qui traverse, une voiture qui dépasse, un enfant qui court après son ballon… Ils sont la cause de nombreux accidents. Il est donc fondamental de voir et d’être vu en toute circonstance et d’anticiper les dangers !

Soyez toujours visible sur la route ! - Lire la suite…

Concours photo 'Jette s'illumine' : les résultats

Concours photo 'Jette s'illumine' : les résultats

De nombreux habitants et commerçants jettois ont joué le jeu pour apporter un peu de lumière dans l’obscurité du mois de décembre et du début du mois de janvier. Le jury du concours photo ‘Jette s’illumine’ a eu beaucoup de mal à trancher.

Concours photo 'Jette s'illumine' : les résultats - Lire la suite…

Jette élargit les zones de stationnement payant

Jette élargit les zones de stationnement payant

A partir du mois de février, les zones vertes de stationnement payant sont élargies à Jette autour de l’hôpital Brugmann. Les environs immédiats de la place Reine Astrid passeront, eux, en zone grise - plus chère -, mais, en contrepartie, le stationnement souterrain devient, lui, plus intéressant car les tarifs du parking Miroir baissent. Une façon d’encourager les automobilistes à privilégier le stationnement hors voirie.

Jette élargit les zones de stationnement payant - Lire la suite…

Surveillants habilités recherchés

Surveillants habilités recherchés

Le service Prévention urbaine recherche des surveillants habilités pour assurer la sécurité de la traversée des élèves sur les passages piétons des écoles.

Surveillants habilités recherchés - Lire la suite…

Des boîtes à langes solidaires

Des boîtes à langes solidaires

Pour de nombreuses familles défavorisées avec enfants, les langes représentent un coût important. Pourtant, presque tous les parents ont chez eux des langes devenus trop petits pour leurs enfants et dont ils ne font rien. Désormais, vous pouvez les déposer dans des boîtes à langes jettoises. Ils seront distribués aux familles concernées.

Des boîtes à langes solidaires - Lire la suite…

Concession de la Cafétéria du Chalet de tennis

Concession de la Cafétéria du Chalet de tennis

La commune de Jette lance un appel pour la concession de la cafétéria du Chalet de tennis au Parc de la Jeunesse. Cette agréable cafétéria attend un concessionnaire dynamique et fiable qui saura apporter la convivialité espérée par tous les sportifs et citoyens qui la fréquentent.

Concession de la Cafétéria du Chalet de tennis - Lire la suite…

Animateurs pour la plaine de vacances Kids’ Holidays Jette (clôturé)

Animateurs pour la plaine de vacances Kids’ Holidays Jette (clôturé)

Tu as plus de 17 ans, tu as de l’expérience dans l’animation ou un brevet de moniteur(-trice) et tu cherches une manière sympa de gagner de l’argent pendant les vacances ? Alors tu as peut-être le profil requis pour être animateur(-trice) à la plaine de vacances Kids’ Holidays Jette.

Animateurs pour la plaine de vacances Kids’ Holidays Jette (clôturé) - Lire la suite…

De l’espoir en ces jours sombres

De l’espoir en ces jours sombres

La crise corona que nous traversons – depuis 10 mois déjà – constitue l’un des plus grands défis de ces dernières décennies, au niveau de la santé publique bien sûr, mais aussi sur le plan social, économique, organisationnel… Mais cette crise représente également un lourd tribut pour chacun d’entre nous.

De l’espoir en ces jours sombres - Lire la suite…

Soyons (localement) solidaires

Soyons (localement) solidaires

S’il y a bien une chose que la crise sanitaire nous a enseignée, c’est qu’il convient d’être solidaire les uns envers les autres et que les nombreuses organisations de solidarité jouent un rôle fondamental dans notre société. L’arrivée des fêtes de fin d’année offre une occasion idéale de les soutenir avec un don.

Soyons (localement) solidaires - Lire la suite…

La Région bruxelloise devient zone 30

La Région bruxelloise devient zone 30

C’est déjà le cas à Jette pour les voiries communales, mais c’est maintenant l’entièreté du territoire bruxellois qui s’apprête à passer en zone 30. Dès le 1er janvier 2021, rouler à 30 km/h dans les rues de la capitale deviendra en effet la règle générale. Un changement important pour tous les habitants, entreprises, travailleurs et visiteurs de la Région bruxelloise, mais qui ouvre les portes d’une ville plus apaisée.

La Région bruxelloise devient zone 30 - Lire la suite…