Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / Grainothèque

Grainothèque

La standardisation des espèces végétales est une menace pour la biodiversité. C'est pourquoi la commune de Jette a pris l'initiative de mettre en place une grainothèque.

La grainothèque jettoise a été installée à la bibliothèque néerlandophone, en collaboration avec la bibliothèque francophone. Son principe est simple. Chacun y peut prendre gratuitement des semences. La seule contrainte est de rapporter, si possible, à la bibliothèque les graines que vous récolterez, afin de constituer ensemble une collection de graines naturelles et biodiversifiées.


Fiche descriptive

Si vous avez un surplus de graines ou que vous en avez récolté grâce à celles empruntées, déposez-les à la grainothèque jettoise. Elles seront mises en sachets par des bénévoles et permettront de réapprovisionner la grainothèque. Seules les graines biologiques ou de votre propre récolte sont acceptées, afin d’éviter de propager des graines hybrides, F1 ou qui contiennent des pesticides. Et afin de faciliter le travail des bénévoles, vous pouvez accompagner vos graines d’une fiche descriptive que vous pouvez télécharger en cliquant ici.
 

Plus d’infos : ddo@jette.irisnet.bejette@bibliotheek.be

Grainothèque Jette
Bibliothèque néerlandophone
Place Cardinal Mercier, 6
Horaires :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 à 19h
Mercredi de 12 à 19h
Samedi de 10 à 12h et de 14 à 16h