Vous êtes ici : Accueil / A votre service / Espace public / Chantiers en cours

Chantiers en cours

Les rues et les trottoirs constituent des éléments importants de notre cadre de vie. La commune conduit une politique proactive en matière de travaux publics. Cela signifie que les rues sont asphaltées et les trottoirs rénovés, là où c’est nécessaire, en coordination avec les différents impétrants.

Avenue de Jette

Pose de câbles

Depuis le mois de novembre, un chantier de la STIB, Elia, Proximus, Vivaqua et Sibelga est en cours pour la pose de câbles et de canalisations dans l’avenue de Jette (entre l’Avenue de Laeken et la station Simonis). La durée de ces travaux est estimée à 125 jours ouvrables et le stationnement est interdit par phases, en fonction de l’avancement du chantier. Une déviation est mise en place. Le cheminement piéton est quant à lui garanti.

Rue François Pire et de Keersmaeker

Pose de câbles

Sibelga, Telenet et Proximus ont entamé en février un chantier pour la pose de câbles et canalisations, ainsi que la reprise des branchements dans les rues François Pire et de Keersmaeker. La durée des travaux est estimée à 80 jours ouvrables et le stationnement sera interdit par phases, en fonction de l’avancement du chantier. Le cheminement piéton sera quant à lui garanti.

Avenues Vincent Vandermaelen et Joseph De Heyn, Place Max Tircher

Pose de câbles et renouvellement de l’éclairage public

Sibelga, entamera en avril un chantier pour la pose de câbles et canalisations, ainsi que la reprise des branchements dans l’avenue Vincent Vandermaelen, l’avenue Joseph de Heyn et la place Max Tircher. Sibelga procédera également au renouvèlement de l’éclairage public. La durée des travaux est estimée à 100 jours ouvrables et le stationnement sera interdit par phases, en fonction de l’avancement du chantier. Le cheminement piéton sera quant à lui garanti.

Avenue Paul de Merten

Renouvellement du réseau de distribution d’eau

Vivaqua entamera en mars un chantier de renouvellement de distribution d’eau dans l’avenue Paul de Merten, entre l’avenue de Jette et la chaussée de Jette. La durée des travaux est estimée à 40 jours ouvrables et le stationnement sera interdit par phases, en fonction de l’avancement du chantier. Le cheminement piéton sera quant à lui garanti.

Rue Léon Theodor

Renouvellement de la courbe des rails de tram

La STIB a entamé fin février des travaux de renouvellement des voies de tram dans la rue Léon Theodor, entre la rue Henri Werrie et la rue G. Van Huynegem. La durée des travaux est estimée à 12 jours ouvrables et le stationnement sera interdit par phases, en fonction de l’avancement du chantier. Le cheminement piéton sera quant à lui garanti. La circulation automobile sera déviée et le service de trams ne sera pas impacté.

Avenue de l’Exposition

Renouvellement du réseau d’évacuation des eaux pluviales Bruxelles Mobilité entamera en mars des travaux de renouvellement du réseau d’évacuation des eaux pluviales au niveau de l’avenue de l’Exposition, sur le tronçon compris entre la drève de Dieleghem et la rue Jean-Baptiste Moyens. La durée des travaux est estimée à 55 jours ouvrables et le cheminement piéton sera garanti.

Tram 9

Place Reine Astrid, rue Léon Theodor, avenues de Jette et de l’Exposition

Dans le cadre du chantier du tram 9, d’importants travaux sont menés aux environs directs de la place Reine Astrid. Suite au remplacement des rails de tram dans la rue Léon Theodor et dans la chaussée de Jette, la circulation des trams a repris normalement. Le chantier Tram 9 se poursuit par contre du côté de l’avenue de l’Exposition et de l’avenue de Jette, ainsi que sur la place Reine Astrid même, entraînant des déviations
au niveau des bus et des voitures.

Plus d’infos : www.tram9.brussels - ombudsmantram9@gmail.com - 0497.58.22.57 - www.stib.be - 0800.94.001 (de 9h à 12h)

Indemnité compensatoire

L'indemnité compensatoire de pertes de revenus est une indemnité fédérale accordée aux indépendants qui sont amenés à fermer leur point de vente durant la réalisation de  travaux sur le domaine public. Pour en savoir plus sur les conditions et les démarches à suivre, rendez-vous sur le site de Bruxelles Economie et Emploi.