Vous êtes ici : Accueil / A votre service / Espace public / Chantiers en cours

Chantiers en cours

Les rues, les trottoirs, les places et tous les espaces publics communaux constituent des éléments importants de notre cadre de vie. La commune mène une politique proactive en matière de travaux publics. Cela signifie que chaque année, une série de rues, de trottoirs et d’espaces publics sont rénovés, en coordination avec les différents impétrants (Sibelga, Vivaqua, Proximus, etc.) qui gèrent des réseaux de câbles et de canalisations en sous-sol.

Rues J. Lahaye, de la Bravoure et Esseghem

Rails de tram et rénovation

Plus d’infos sur les déviations des trams et bus : www.stib.brussels – 070.23.2000 et aux arrêts concernés

Coté Florair (avenue Guillaume De Greef)

Travaux impétrants

Sibelga, Proximus et Vivaqua effectuent en ce moment des travaux de renforcement d’infrastructures dans la Cité Florair avenue Guillaume De Greef). Le stationnement et la circulation sont interdits par phases en fonction de l’avancement du chantier. La circulation piétonne est garantie.

Rue Léopold Ier

Rénovation des égouts

Vivaqua Assainissement est en train d’effectuer des travaux de rénovation des égouts dans la rue Léopold Ier. Ce chantier se déroule en phases afin de garder les supermarchés accessibles en tout temps. Les circulations piétonne, cycliste et motorisée sont garanties. Le stationnement est interdit et une déviation est mise en place.

Rue Uyttenhove

Travaux impétrants

Sibelga, Proximus et Vivaqua procèderont à des travaux de renforcement d’infrastructures dans la rue Uyttenhove. Le stationnement et la circulation seront interdits par phases en fonction de l’avancement du chantier. La circulation piétonne est garantie.

Tram 9 - Avenue de l'Arbre Ballon

Pose des voies de tram et réaménagement de l’avenue de l’Arbre Ballon entre l’avenue de l’Exposition et le square Palfijn à Bruxelles (Laeken)

La pose des voies de tram a débuté le 16 septembre. Les zones de chantier sont fermées à la circulation automobile. Les garages des immeubles situés dans la zone de chantier seront inaccessibles pendant la durée des travaux. Les propriétaires des véhicules occupant ces garages et qui ne disposent pas d’une carte de dérogation « riverains » peuvent obtenir une carte de dérogation « travaux » leur permettant de stationner leur véhicule dans le secteur de stationnement correspondant à leur domicile.

L’accessibilité à pied des immeubles situés dans la zone de chantier est garantie en tout temps.

Plus d’infos : www.tram9.brussels - www.stib.be - 0800.94.001 (de 9h à 12h)

Indemnité compensatoire

L'indemnité compensatoire de pertes de revenus est une indemnité régionale accordée aux indépendants qui sont amenés à fermer leur point de vente durant la réalisation de travaux sur le domaine public. Pour en savoir plus sur les conditions et les démarches à suivre, rendez-vous sur le site de Bruxelles Economie et Emploi.

Collectes des poubelles

Certains chantiers empêchent les camions de l’Agence Bruxelles Propreté d'accéder à une ou plusieurs rues pour les collectes des sacs poubelles. Lorsque c'est le cas dans votre rue, vous êtes donc invité à déposer vos sacs poubelles au coin de la rue, hors de la zone de chantier, aux mêmes horaires que d’habitude, pendant la durée des travaux. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’ABP au 0800.981.81.

Carte de stationnement travaux

Les habitants d'une rue en travaux qui n’ont pas accès à leur garage durant un chantier, ainsi que les occupants de garages privatifs situés dans la zone de chantier, qui ne disposent pas d’une carte de riverain peuvent faire la demande d’une carte de stationnement ‘travaux’ leur permettant de se garer durant le chantier dans leur secteur de stationnement. Plus d’infos auprès de Parking.brussels : 0800.35.678.

Handicap et mobilité réduite

Si vous rencontrez un problème d’accessibilité à votre maison durant les travaux, veuillez contacter le service Aménagement urbain au 02.423.13.93 ou à amenagement-urbain@jette.irisnet.be