Vous êtes ici : Accueil / A votre service / Espace public / Chantiers en cours

Chantiers en cours

Les rues et les trottoirs constituent des éléments importants de notre cadre de vie. La commune conduit une politique proactive en matière de travaux publics. Cela signifie que les rues sont asphaltées et les trottoirs rénovés, là où c’est nécessaire, en coordination avec les différents impétrants.

Avenues de Jette, J. Sermon, Broustin et rue Vanderborght

Pose de câbles

La société Sibelga procède à des travaux de tirage de câbles dans diverses avenues jettoises, entre février et juin 2019. Durant ces travaux, le stationnement sera interdit par phases dans les avenues de Jette, J. Sermon, Broustin et la rue Vanderborght.

Rue Baron de Laveleye

Réaménagement de voirie

La commune procède actuellement à un chantier de réaménagement dans la rue Baron de Laveleye. Selon les phases du chantier, la circulation motorisée et le stationnement sont interdits et l’accès aux garages impossible. Hors contretemps météorologique, ces travaux devraient durer jusque début avril.

Rue C. Hoornaert

Raccordement d'égouts

Vivaqua renouvelle les raccordements privés à l’égout dans la rue C. Hoornaert. Ces travaux seront suivis d’un réaménagement de façade à façade. Hors contretemps météorologique, le chantier devrait durer 5 mois. Selon les phases, la circulation motorisée et le stationnement seront interdits et l’accès aux garages impossible.

Clos  ’t Hof ten Berg

Eau, électricité et éclairage public

En mars, Sibelga et Vivaqua renouvelleront leurs installations dans le Clos ’t Hof  ten Berg. Hors contretemps météorologique, ces travaux devraient durer 3 mois. Selon les  phases, la circulation motorisée et le stationnement seront interdits et l’accès aux garages impossible.

Avenue Giele

Pose de conduites

En mars, Telenet procédera au renouvellement de ses câbles dans l’avenue Giele. Hors contretemps météorologique, ces travaux devraient durer 1 mois. Selon les phases, la circulation motorisée et le stationnement seront interdits et l’accès aux garages impossible.

Tram 9

Avenue de l’Arbre Ballon

Plus d’infos : www.tram9.brussels - www.stib.be - 0800.94.001 (de 9h à 12h)

Indemnité compensatoire

L'indemnité compensatoire de pertes de revenus est une indemnité fédérale accordée aux indépendants qui sont amenés à fermer leur point de vente durant la réalisation de travaux sur le domaine public. Pour en savoir plus sur les conditions et les démarches à suivre, rendez-vous sur le site de Bruxelles Economie et Emploi.

Collectes des poubelles

Certains chantiers empêchent les camions de l’Agence Bruxelles Propreté d'accéder à une ou plusieurs rues pour les collectes des sacs poubelles. Lorsque c'est le cas dans votre rue, vous êtes donc invité à déposer vos sacs poubelles au coin de la rue, aux mêmes horaires que d’habitude, pendant la durée des travaux. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’ABP au 0800.981.81.

Carte de stationnement travaux

Les habitants d'une rue en travaux qui n’ont pas accès à leur garage durant un chantier et qui ne disposent pas d’une carte d’habitant peuvent faire la demande d’une carte de stationnement ‘travaux’ leur permettant de se garer durant le chantier dans leur secteur de stationnement. Plus d’infos : 0800.35.678 – parking.brussels.

Handicap et mobilité réduite

Si vous rencontrez un problème d’accessibilité à votre maison durant les travaux, veuillez contacter le service Aménagement urbain au 02.423.13.93.

Vie privée

Vie privée