Vous êtes ici : Accueil / A votre service / Espace public / Chantiers en cours

Chantiers en cours

Les rues et les trottoirs constituent des éléments importants de notre cadre de vie. La commune conduit une politique proactive en matière de travaux publics. Cela signifie que les rues sont asphaltées et les trottoirs rénovés, là où c’est nécessaire, en coordination avec les différents impétrants.

Rues F. Pire et De Keersmaeker

Réaménagement de la voirie

La commune entamera début août un chantier de réaménagement des rues F. Pire et De Keersmaeker. La durée des travaux est estimée à 100 jours ouvrables. La circulation motorisée et le stationnement seront interdits et l’accès aux garages impossible. Une déviation sera mise en place, mais la circulation piétonne sera garantie.

Rues J. Tiebackx et G. Beliën

Rénovation des trottoirs

La commune procédera début août à la rénovation des trottoirs autour de l’Abbaye de Dieleghem. La durée des travaux est estimée à 20 jours ouvrables. Le stationnement sera interdit et l’accès aux garages impossible. La circulation piétonne sera garantie.

Diverses rues

Asphaltage

La commune de Jette procédera prochainement au renouvellement de l’asphalte dans diverses voiries :

  • rue J. Schuermans
  • rue Dupré
  • rue de l’église Saint-Pierre
  • chaussée de Wemmel (entre la place Cardinal Mercier et la rée Abbé P. Le Roux)
  • avenue de la Constitution

Ces travaux dureront à chaque fois 4 jours et entraîneront des interdictions de stationnement et de circulation.

Chaussée de Dieleghem, square J. Lorge et rue Saint-Norbert

Réalisation de plateaux

Afin d’améliorer la sécurité routière, la commune installera en août des plateaux à l’en-
trée du square J. Lorge (au rond point avec l’avenue du Sacré-Cœur), dans la chaussée de Dieleghem (au niveau de la clinique Sans Souci) et dans la rue Saint-Norbert. La circulation motorisée sera interdite durant les travaux et une déviation sera mise en place. L’accès piéton sera quant à lui garanti.

Rue J.-B. Moyens, place P. Werrie et avenues Broustin et J. Sermon

Bulles à vêtements enterrées

La commune procédera en août à l’installation de bulles à vêtements enterrées à différents endroits, à côté des bulles à verres enterrées existantes  :

  • Carrefour de la rue J.-B. Moyens et de l’avenue de l’Exposition
  • Berme centrale de l’avenue J. Sermon
  • Rond point P. Werrie
  • Avenue Broustin

La circulation motorisée sera interdite durant les travaux et une déviation sera mise en place. L’accès piéton sera quant à lui garanti.

Rue G. Gilson

Réaménagement de la voirie

La commune procédera en août au réaménagement de la rue G. Gilson, entre l’avenue du Sacré-Cœur et le Clos ‘t Hof ten Berg. La durée des travaux est estimée à 30 jours ouvrables. La circulation motorisée et le stationnement seront interdits et l’accès aux garages impossible. Une déviation sera mise en place, mais la circulation piétonne sera garantie.

Tram 9

Plus d’infos : www.tram9.brussels - ombudsmantram9@gmail.com - 0497.58.22.57 - www.stib.be - 0800.94.001 (de 9h à 12h)

Indemnité compensatoire

L'indemnité compensatoire de pertes de revenus est une indemnité fédérale accordée aux indépendants qui sont amenés à fermer leur point de vente durant la réalisation de  travaux sur le domaine public. Pour en savoir plus sur les conditions et les démarches à suivre, rendez-vous sur le site de Bruxelles Economie et Emploi.

Collectes des poubelles

Certains chantiers empêchent les camions de l’Agence Bruxelles Propreté d'accéder à une ou plusieurs rues pour les collectes des sacs poubelles. Lorsque c'est le cas dans votre rue, vous êtes donc invités à déposer vos sacs poubelles au coin de la rue, aux mêmes horaires que d’habitude, pendant la durée des travaux. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’ABP au 0800.981.81.